Retour en images sur la 1ère « Master Class » de la rentrée du Pr. Boileau, classé n° 1 de la chirurgie de l’épaule dans le classement des Hôpitaux (magazine ”Le Point”, août 2019)

Lors de cette Master Class, qui a eu lieu le 5 Septembre 2019, un douzaine de chirurgiens Australiens ont été accueillis à l’hôpital Pasteur 2, pour assister et suivre en direct à plusieurs interventions chirurgicales pratiquées par le Pr Boileau dans la matinée: mise en place d’une prothèse totale d’épaule inversée de l’épaule, d’une prothèse totale anatomique, réparation de la coiffe des rotateurs sous arthroscopie et stabilisation de l’épaule par butée sous arthroscopie. Les chirurgiens avaient la possibilité d’intervenir en direct pour poser toutes les questions souhaitées. L’après-midi, place aux  cours théoriques et aux travaux pratiques, dispensés avec l’aide des Docteurs Marc-Olivier Gauci et Mikaël Chelli, assistants-chefs de clinique à l’iULS. Les chirurgiens sont repartis ravis de cette journée d’enseignement.
Le Professeur Pascal Boileau, membre de l’Académie de Chirurgie et ancien Président de la Société Européenne de Chirurgie de l’Epaule et du Coude, est reconnu au niveau national et international pour la prise en charge chirurgicale des pathologies de l’épaule, l’arthroscopie et la pose de prothèses d’épaule. Il est à l’origine de nombreuses techniques chirurgicales innovantes et a formé de nombreux élèves en France et à l’étranger (Etats-Unis, Canada, Chili, Colombie, Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Chine, Suisse, Italie, Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique, Hollande….). L’Institut Universitaire Locomoteur & du Sport (iULS), qu’il a créé et qu’il dirige, est également connu comme un pôle de référence régional et national pour toutes les pathologies ostéo-articulaires et en particulier, la chirurgie de la hanche, du genou, du rachis et la traumatologie.