Congrès de la SECEC 2022

Lors du dernier congrès de la Société Européen de Chirurgie de l’épaule et du Coude –SECEC-ESSSE, le Dr Marc-Olivier Gauci a présenté sa toute première série de patients ayant bénéficié d’une ténotomie du long chef du biceps par mini-optique en consultation. Une technique innovante qui permet d’éviter un passage au bloc opératoire pour certaines douleurs de l’épaule.

Une autre communication décrivait la modélisation des lésions osseuses en 3D dans l’instabilité chronique de l’épaule en précisant leurs caractéristiques dans le contexte particulier de l’épilepsie. Un progrès dans la détection de troubles neurologiques chez ces patients jeunes mais aussi dans le choix de la meilleure technique chirurgicale pour traiter ces patients.