DIU Chirurgie de la Main

La pathologie chirurgicale de la main, au même titre que celles du pied, du genou, de la hanche, de l’épaule et du coude, représente une partie importante de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, par sa complexité et sa fréquence. Elle requiert aussi des connaissances en chirurgie plastique et en microchirurgie.

Enjeux du DIU Chirurgie de la main

Le but de cet enseignement est de développer les connaissances en pathologie chirurgicale de la main pour permettre aux futurs chirurgiens d’optimiser la prise en charge des patients et d’être mieux armés devant les cas difficiles.

À l’issue du DIU, le candidat sera capable de prendre en charge et d’optimiser la prise en charge des patients, en plus d’élargir ses connaissances en pathologie chirurgicale de la main.

Responsable de la formation à Nice

Partenariats / Établissements

Universités associées : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse

Consulter la fiche du DIU le site de la Faculté de Médecine Nice Côte d’Azur