RHU REBONE : c’est parti !

🇫🇷 RHU REBONE : c’est parti !

🚀 La réunion de lancement, « kick-off meeting », a eu lieu aujourd’hui à l’hôpital Pasteur 2.

🤝 Ce projet ambitieux, mené par le CHU de Nice, réunit un consortium d’excellence d’institutions cliniques, de recherche et des partenaires industriels dont l’Université Côte d’Azur, l’Inria, l’Université de Bretagne Occidentale, l’Institut Pasteur, les Mines de Paris, Aix-Marseille Université (AMU), Université Paris Cité, Aguila Expertise DM, l’AP-HP, le CNRS – Centre national de la recherche scientifique, Abys Medical, NEWCLIP TECHNICS, ADDIDREAM et Digital Medical Hub.

🎯 Financé par l’Agence Nationale de la Recherche à hauteur de 8.2M€ (2024-2029) dans le cadre de France2030, RHU REBONE a pour objectif le développement d’outils révolutionnaires de planification préopératoire personnalisés, automatisés, collaboratifs et validés pour simuler, préparer puis réaliser une intervention chirurgicale sécurisée et patient-spécifique en chirurgie ostéo-articulaire.